Environnement

NOTRE ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Objectif C02

Qu’est ce que la charte Objectif CO2 ?

Cette année 2015, le Groupe Mazet poursuit son engagement en le renouvelant pour 3 ans et en l'élargissant à l'activité de transport dIl s’agit d’un programme auquel se sont engagés certains transporteurs de marchandise pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et leur consommation d’énergie. Cela se traduit par l’élaboration d’objectifs à atteindre ainsi que d’actions à mettre en place, ayants pour but l’amélioration des performances.

Pourquoi le groupe Mazet s’engage ?

En 2017 Le groupe Mazet a souhaité reconduire ses engagements pour 3 ans en impliquant les métiers du lot et de la messagerie afin qu'ils soit les acteurs de ses améliorations.


Dans le cadre de la charte, les société du groupe s’imposent une réduction de leurs émissions GES au travers de solutions opérationnelles regroupées autour de quatre axes :

- véhicule : modernation de la flotte, boite de vitesse robotisée, amélioration du parc de pneumatique

- carburant : télématique embarquée, collecte de l’information

- conducteur : formation écoconduite

- organisation des flux de transporteur : multimodal et optimisation des chargement en double plancher


Environnement-recyclage

De plus en plus de nos partenaires, qu'ils soient donneur d'ordre ou confrères sont soucieux de l'impact écologique lié à leurs prestations, notre engagement leur apporte une réponse à ces attentes.


Indice TK’T Blue

Cet outil permet d’évaluer l’impact de son entreprise sur l’environnement.

En 2017, le groupe Mazet se voit attribuer la note de 88 pour ses activités messagerie et route en SLP. Ainsi que la note de 54 pour la messagerie en PL.